Et si l’argent dans le couple était une donnée essentielle dans l’équation du bonheur à deux ? A tous ceux qui martèlent que « l’argent ne fait pas le bonheur », on leur répond que le dépenser rend votre moitié plus heureux(se) ! Un plus pour rester dans la séduction.

Vivre d’amour et d’eau fraîche… Quel couple ne s’est pas laissé bercer par cette douce illusion, du moins au début ? Mais, une fois que l’effervescence des débuts est passée, il faut faire preuve de créativité pour maintenir la flamme du désir et booster la libido… Car lorsque les vocalises des oiseaux s’arrêtent et que les papillons dans le ventre ont disparu, il faut parfois mettre la main au porte-monnaie. Car oui, la séduction a un prix ! N’en déplaise aux féministes qui considèrent cette vision des rapports amoureux totalement rétrograde… Ou à certains hommes qui accusent certaines femmes d’être vénales ou matérialistes.

L’argent : le nerf de la guerre… dans la séduction !

Guerre et séduction sont des notions très similaires. Dans les deux cas, il faut déployer une stratégie efficace pour faire tomber l’autre. Et pour atteindre l’objectif visé, il faut mobiliser des moyens et des armes adaptées …

Dans le jeu de la séduction (qu’on le veuille ou non), l’argent est une arme  de taille. Même s’il ne détermine pas les sentiments amoureux, il conditionne la relation. Un sujet qui est souvent entouré d’un voile de pudeur. Il n’en demeure pas moins qu’un homme (ou une femme) montre à sa moitié qu’il l’aime avec des cadeaux. Qu’importe leur valeur, c’est surtout l’intention qui compte ! La finalité d’un cadeau est de faire plaisir et de rendre heureux l’Autre…

Amour courtois : une conception qui repose sur l’argent…

Vous souvenez-vous de l’Amour Courtois ? Rassurez-vous, on ne va pas vous faire un cours à ce sujet, juste vous montrer que ce concept est plus que jamais d’actualité ! Pour rappel, cette expression désigne une conception de l’amour idéalisée pendant le Moyen-Âge. Elle est fondée sur la courtoisie, la dignité et le respect pour atteindre le bonheur. Tous ces rapports sont largement évoqués dans les poésies des troubadours et ils obéissent à une codification très précise. Mais, quand on regarde de plus près, il n’est pas seulement question de savoir-vivre et de noblesse des sentiments. Il est aussi question d’argent… Oui, l’argent est évoqué dans le code de l’amour courtois ! Plus précisément dans l’article 10 « Amoureux n’est pas avare ».  Ou encore, article 14 « La conquête amoureuse est difficile c’est ce qui donne son prix à l’amour ! ».

Des préceptes d’une autre époque qui devraient vous inspirer pour faire plaisir à votre amoureux(se) ! N’oubliez pas que rien n’est définitivement acquis dans un couple ! Pour alimenter la flamme, l’argent peut être un moyen efficace pour faire durer cette magie. Une invitation au restaurant (pas au Mac Do), un week-end en amoureux, un beau bouquet de fleurs, un bijou (même du manège à bijoux Leclerc !). Tous ces gestes et attentions alimentent le couple. Ils procurent la sensation à l’autre d’être valorisé(e). Et ils ont un prix !

La radinerie : une cause d’infidélité dans le couple !

Sans toutes ces délicates attentions, la relation peut battre de l’aile ! Amour et  radinerie ne font pas bon ménage. Car bien souvent, elle cache aussi l’avarice des sentiments. Ce critère, rédhibitoire pour les femmes, les poussent même à aller voir ailleurs !

En effet, si l’on en croit cette étude réalisée par le site Gleeden, le manque de générosité serait un critère d’infidélité. En effet, sur 5000 femmes interrogées, plus de 25% trouvent que la radinerie est un vrai tue-l’amour. 74 % trouvent que leur conjoint n’est pas assez généreux et 69% confessent que le manque de générosité de leur conjoint les a déjà poussées dans les bras d’un autre.

Pour justifier ce coup de canif dans le contrat, 39 % des femmes interrogées évoquent le besoin de se sentir valorisée…

Alors, quelle leçon retenir de tout ça ? Il faut investir et s’investir pour faire durer son couple !