Des ébats torrides et passionnés de Jack et Rose dans la fameuse Renault de 1912 sur le Titanic au sexe tendre et bouillant du Secret de Brokeback Mountain, le cinéma véhicule souvent une image sulfureuse et sans contrainte du sexe en voiture. À quel point ces scènes de film imitent-elles la vie réelle ? Et surtout, comment faire pour maîtriser cet art délicat ?

Que ce soit par obligation, par impatience, ou pour ajouter du piment dans son quotidien, le sexe en voiture est loin d’être marginal ! Selon une étude diffusée par eBay, 57% des Français auraient déjà fait l’amour dans une automobile. Une autre étude de Citroën annonçait un nombre moyen de 2,6 « rapports embarqués » au cours d’une vie.

Toute une logistique…

Pour rendre le sexe en voiture moins gênant et réduire le risque de se faire choper, on vous a réuni quelques trucs pour vous éviter de faire fausse route !

  • Voiture garée et moteur éteint, n’est-ce-pas ?

La sécurité doit être votre première préoccupation. Au risque de plomber l’ambiance on se doit de vous raconter l’histoire du cycliste qui est mort parce qu’un automobiliste qui se faisait sucer au volant l’a percuté. Raison de plus de rappeler que le sexe en voiture se pratique voiture garée et moteur éteint. Point. On vous garantit que rien ne va plus refroidir vos ébats qu’un airbag qui explose dans votre dos.

  • Qu’est-ce que je risque si je me fais surprendre ?

Si vous ne risquez pas grand chose à fanfaronner auprès de vos potes après une halte coquine sur une aire d’autoroute, baiser dans votre voiture sur un lieu public reste néanmoins bel et bien puni par la loi. Aujourd’hui, le sexe en voiture tombe sous le coup de l’article 222-32 du code pénal. Considéré comme une exhibition sexuelle, il peut vous coûter jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende (même si dans la pratique, il y a une petite tolérance à ce sujet. Mais chut. On ne vous a rien dit.)

  • La discrétion est votre amie

Et la nuit aussi ! Plus c’est sombre, mieux c’est. Attention également aux caméras de surveillances sur les parkings ou sur les tronçons de route en ville, sauf si vous entretenez une complicité avec un agent de sécurité (mais là, on s’adresse manifestement à des experts.)

Dans la voiture, oui mais où ?

Le tétris du sexe en voiture peut se révéler bien compliqué, on vous donne quelques trucs pour éviter de paniquer et de débloquer le frein à main de façon inopinée.

  • Sur la banquette arrière

À l’arrière vous aurez beaucoup plus d’espace pour vous exprimer ! Lui, assis au bord de la banquette et vous qui l’enlacez à califourchon par exemple. Vous pouvez aussi essayer la cuillère ou la levrette (attention à la tête). Une chose est sure, la buée ne devrait pas tarder à se dessiner sur les vitres… à vous d’y mettre la main (ou non) !

  • Faites bon usage du capot 

Si le ciel et la température sont cléments (et que le moteur ne surchauffe pas), vous pouvez envisager de continuer vos ébats sur le capot. À condition bien sûr d’être dans un endroit peu fréquenté.

  • À l’avant ?  

Si vous voulez vous aventurer sur le siège avant, la seule et unique règle à suivre est d’être bien assis dans le siège passager car klaxon et sexe ne font pas bon ménage. Reculez le siège aussi loin que possible et chevauchez votre partenaire de face ou de dos.

  • Basculez de plaisir

Les sièges s’allongent ! En quelques coups de manivelles les coups de reins passeront en mode horizontal.

Si vous voulez plus de positions, nos amis les Chinois ont inventé le Carma Sutra qui présente en 82 pages, des dessins des différentes positions pour faire l’amour en voiture de toutes les manières possibles et imaginables.