Mais qu’est ce que c’est le peegasme ? Si vous parlez anglais ça peut être assez évident, mais sinon on vous l’explique. C’est un phénomène qui touche plus particulièrement les femmes, et qui peut être expliqué de la façon suivante : quand vous avez vraiment envie de faire pipi, presque au point de sentir que votre vessie va exploser… Le moment où enfin vous pouvez vous soulager est comme un sentiment de libération intense… Et qui ressemble apparemment à un orgasme !
Un orgasme ? Carrément ?
Quand votre vessie est pleine, elle met plus de pression sur des parties plus sensible de la région pelvienne comme le clitoris, ce qui peut vous faire sentir un certain plaisir sexuel. Un grand nombres de filles ont réagi sur Reddit en disant qu’elles ressentaient toute sorte de sensations passant de » l’orgasme dans tout le corps ” à “ une sensation très plaisante ”. Chaque personne étant différente, il est normal de ne pas tous ressentir la même chose.
Scientifiquement, comment c’est expliqué ?
Ce phénomène est tout à fait normal est peut être expliquer très simplement. En effet, les nerfs du pelvis sont intimement reliés entre eux. Ces mêmes nerfs prennent racine au bas de la colonne vertébrale et bifurquent ensuite vers la vessie, l’urètre et le clitoris. La sensation orgasmique quand on peut finalement se soulager vient donc de là !
N’en abusez pas quand même
Attention ! Se retenir longtemps n’est pas forcément bon pour la santé. En effet, la pression que vous mettez sur votre vessie et vos reins peut se transformer en infection urinaire ou en problèmes rénaux assez grave. De ce fait, ce n’est vraiment pas une bonne idée de peegasmer pendant que vous vous amusez sous la couette. On vous laisse imaginer les conséquences désastreuses que ça peut avoir !