Ce n’est pas un mythe ! Le point G existe bien ! 
Le point G, ou point de Grafenberg, tient son nom du gynécologue allemand qui l’a découvert en 1950. Il a démontré qu’une sensibilité érotique se trouve dans le vagin et qu’elle peut provoquer un orgasme quand elle est stimulée. 

 

Où se trouve-t-il ?

Environ à 4 cm de l’entrée du vagin, du côté de l’abdomen. C’est la stimulation indirecte des structures internes du clitoris qui rend cette zone très érogène !

 

Comment le repérer ?

Vous avez un spéculum en plastique ? Si non, il y en a en pharmacie. Si oui, parfait ! Mettez-vous devant un miroir et observez ! Le plus simple est quand même de le sentir grâce au toucher. Vous sentez une zone un peu moins lisse, voire rugueuse ? C’est que vous avez mis le doigt sur votre point G.

 

Toutes les femmes en ont-elles un ?

Oui, toutes les femmes ont un point G. Bonne nouvelle, non ? Deux scientifiques américains l’ont confirmé dans les années 80. Par contre, comme il est caché dans les parois du vagin, certaines ne l’ont jamais trouvé ou stimulé correctement… Ne désespérez donc pas et continuez vos recherches. Vous pouvez aussi inviter votre partenaire à vous aider ! 

 

Comment le stimuler ?

Une fois trouvé, vous avez plusieurs options pour le stimuler. Par exemple, avec le doigt, caressez-le en faisant des cercles en appuyant légèrement. Sinon, la levrette (monsieur derrière madame) est la position la plus intéressante pour le stimuler. L‘andromaque (chevauchez votre homme) marche aussi plutôt bien. Le mieux, c’est d’essayer pour trouver ce qui est le plus efficace pour vous !

 

Les hommes ont-ils un point G ?

Oui ! Les hommes aussi ont un point G, qui n’est rien d’autre que… la prostate ! atteignable uniquement par l’anus. C’est la raison pour laquelle on parle également de « point P ».