Et si pratiquer de simples étirements permettrait d’améliorer ses performances sexuelles? Oui ! Travailler sa souplesse favorise de meilleures postures/positions au lit, voire même booste la libido.

On nous répète sans cesse qu’avant ou après le sport il faut pratiquer des étirements… Mais ce qu’on nous rabâche moins, c’est que s’étirer favorise une meilleure vie sexuelle et même une meilleure libido! Bon, nous n’allons pas énumérer la liste interminable des bienfaits d’une pratique sportive régulière.  Non. Mais parler plutôt des étirements simples qui vont vous aider à gagner en souplesse pour jouir plus facilement et… mieux.

Pratiquer des étirements simples aide à mieux faire l’amour ?

Tout au long de la journée, le corps accumule des tensions, physiques ou psychiques. Si elles ne sont pas « évacuées », par le biais d’un massage ou d’un sport, elles peuvent entraver la libido.

Dans ces conditions, c’est plutôt « tendu » d’avoir un rapport sexuel pleinement satisfaisant quand on est aussi rigide qu’un balai !

Pour y remédier, c’est simple, étirez-vous ! Vous constaterez très vite une meilleure aisance à adopter certaines positions sexuelles. Et vous prendrez même l’initiative d’en expérimenter d’autres. Et en plus grâce à ces étirements, vous dites adieu aux courbatures qui suivent généralement une nuit d’ébats torrides.  

S’étirer plus pour améliorer ses postures… acrobatiques 

Plus vous effectuez des étirements (au niveau des jambes et des hanches), plus vous stimulerez la circulation sanguine. Résultat : du clitoris au point G, vous aurez un meilleur flux sanguin dans la zone pelvienne.

Pour info, un faible débit sanguin dans cette zone (hautement sensible) a des répercussions sur l’orgasme et même perturber l’érection. En pratiquant des étirements ciblés, vous tonifiez l’ensemble de la ceinture pelvienne et donc vous augmentez le flux sanguin.

Le stretching c’est bien, mais quels exercices pratiquer ?

Pas besoin de faire des étirements compliqués pour améliorer sa vie sexuelle. De simples étirements dits « passifs », favorisent une relaxation profonde et viennent à bout des raideurs musculaires pour être  proactif au lit.

  • Position 1 : Allongé (e) sur le dos, ramener lentement ses genoux vers la poitrine
  • Position 2 : Mettez-vous à quatre pattes (position de la chatte), en faisant le dos rond (appui sur les mains et les genoux)
  • Position 3 : Pour renforcer la ceinture abdominale, allongez-vous sur le côté, jambes tendues puis faites des demi-cercles avec les pieds.
  • Position 4 : la posture du chien tête en bas, classique dans le yoga, favorise le flux sanguin dans la zone du pelvis. Elle détend le dos, les jambes, le diaphragme et raffermit les fessiers.
  • Position 5 : Debout, bougez vos hanches en faisant des cercles, histoire de stimuler le bassin et les fessiers. Ces mouvements sont un plus pour tonifier la zone pelvienne.

Pratiquez ces séries d’étirements régulièrement et vous constaterez très vite une amélioration de vos performances au lit ! Bien sûr, restez à l’écoute de votre corps, il est important de rester soft et de ne pas le sur-solliciter. Il s’agit avant tout de se détendre mentalement et physiquement.