C’est bien connu, boire un verre facilite la communication quand on veut séduire. Mais quelques verres de trop peuvent très vite ruiner la magie de ce moment… On vous explique pourquoi ! 

Boire ou séduire : pourquoi il faut faire un choix !

Que ce soit en vacances, dans un bar ou en boîte de nuit, il est toujours plus facile de séduire, voire emballer, un Mojito vissé à la main…  Car boire est un formidable déstressant avant d’aller draguer. L’alcool désinhibe et donne de l’assurance pour aborder sa « cible » repérée au coin du bar… Le tout c’est de savoir consommer avec modération pour éviter que la situation ne dégénère. Car oui, en matière de séduction, l’alcool fait des dégâts ! En fonction des personnes, les effets de l’alcool varient et des traits de personnalité peuvent vite ressortir et être exacerbés. Certains expriment exubérance, agressivité, euphorie, un comportement –trop- familier… En somme, tous les ingrédients pour potentiellement faire fuir sa cible ! 

L’alcool peut aussi rendre somnolent et mou (dans tous les sens du terme pour ces messieurs !). Et ce n’est pas vraiment la sexy attitude à avoir pour séduire et espérer conclure ! Si boire augmente la libido pendant la phase de séduction, au moment de passer à l’acte, l’excès d’alcool peut rapidement virer au crash ! Chez l’homme, l’abus de caipirinha peut facilement ruiner toute performance sexuelle sous la couette (érection de mauvaise qualité). Chez la femme, même si l’alcool dope l’excitation sexuelle, il va diminuer la lubrification et l’amplitude des contractions vaginales. Mais il y a bien pire comme effet… Boire peut donner l’illusion d’être un(e) champion(e) sous la couette en idéalisant ses prouesses sexuelles… 

Pourquoi l’alcool nous donne autant d’assurance pour draguer ? 

L’alcool est un produit psychotrope contenant de l’éthanol, une substance active qui a de nombreux effets sur le système nerveux. Il active la sécrétion d’endorphine, de sérotonine et de dopamine, appelées aussi « hormones du bien-être ». Leurs bienfaits sont donc multiples pour séduire : augmentation du désir sexuel, désinhibition, efficacité de la communication, etc. 

Chez les timides, l’alcool, souvent consommé à l’excès pour tenter de séduire, désinhibe mais peut s’avérer être finalement une fausse béquille. Boire de manière répétée pouvant favoriser et accroître les risques de dépendance. D’où la nécessité de trouver une autre solution pour se donner du courage avant d’aller draguer. D’après une étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences, l’excès d’alcool démoralise et affaiblit. En particulier pour les personnes qui souffrent d’anxiété sociale, pour qui boire devient une source de déprime…

Drague et alcool, quelques conseils à suivre dans un bar

Pour conclure –efficacement- on ne vous le répètera jamais assez, il faut boire avec modération pour ne pas ruiner ses chances de séduire. Essayez de boire le plus lentement possible… Pour y arriver, un conseil très simple : reposez votre verre après chaque gorgée et évitez de le garder en main ! Autre astuce pour éviter l’ivresse : buvez de l’eau entre chaque verre. Cela atténuera sensiblement les effets de l’alcool