Vous avez remarqué comme juste après une partie de jambe en l’air votre Jules est fatigué et incapable d’avoir une érection contrairement à vous dont le plaisir et l’excitation ne semble pas retomber ? Les médecins parlent de la « capacité multi-orgasmique » : les femmes pourraient enchaîner des vagues et des vagues de plaisir sans interruption.

Les orgasmes multiples sont trop complexes pour être définis clairement par la science (on pourrait dire la même chose de l’orgasme tout court) parce ce que ce qui est l’orgasme multiple d’une femme pourrait très bien être deux orgasmes bien distincts pour une autre.

Ce qui est sûr mais encore méconnu c’est que par nature les femmes ne sont pas limitées physiologiquement à un seul orgasme contrairement aux hommes, qui ont besoin d’un temps de repos plus ou moins long entre deux orgasmes (ce qu’on appelle la période réfractaire).

Jouir comme une machine : mode d’emploi

Il n’existe malheureusement pas de recette magique pour provoquer un orgasme, et encore moins un orgasme multiple. Mais ces quelques conseils peuvent faciliter la montée du plaisir et augmenter la possibilité de la multi-orgasmie.

  • Donnez-vous du plaisir en solo, creusez une routine de masturbation

Lorsque vous êtes seule prenez le temps de vous masturber. C’est le moyen idéal de découvrir ce qui vous amène au septième ciel et d’apprendre à gérer votre plaisir…

ATTENTION DANGER !

À trop vouloir vous créer une routine de masturbation vous risqueriez d’habituer votre corps à un seul type de plaisir et avoir du mal à jouir d’une manière différente de celle de votre routine… La routine c’est bien, mais variez un peu les stimulations quand vous vous masturbez.

  • Votre périnée est votre allié

Comme l’orgasme consiste en une contraction des muscles du périnée, pour vivre des orgasmes multiples de qualité il vous faudra le renforcer et le muscler. Exercices de contractions décontractions, boules de geisha, œufs de yoni, massages… Tout est bon à prendre pour rendre votre périnée tonique et décupler les sensations pendants vos orgasmes.

  • Mettez votre partenaire au courant

Mettez votre Jules à la page sur votre désir de découvrir les orgasmes multiples pour qu’il s’adapte à votre rythme.

  • La stimulation du clitoris est essentielle

Hors de question de laisser le clitoris de côté. Soit vous le stimulez vous-même en utilisant votre fameuse routine de masturbation soit vous laissez votre partenaire s’en occuper avec ses doigts, sa langue, un sextoy voire même les trois.

  • Stimulation du clitoris + un stimuli précis = combo gagnant

Pour des orgasmes multiples il est important d’avoir un stimuli bien précis (si possible défini au préalable avec votre partenaire) en plus de la masturbation « classique ». Zone vaginale, zone anale, un fantasme, les seins, le dirty talk… les possibilités sont infinies (comme le nombre d’orgasme que vous aurez cette nuit !). Restez cependant focalisée sur un stimuli précis et évitez les trop nombreuses variations…

  • Laisser vous le temps de déguster l’orgasme

Une fois l’orgasme ressenti, faites une pause d’une vingtaine de secondes. Pendant ce petit moment de battement restez connectée physiquement et émotionnellement à votre partenaire. L’hypersensibilité reviendra rapidement et hop c’est reparti pour un nouvel orgasme !

  • Ne pas vouloir des orgasmes multiples à tout prix

Si vous faites pression sur vous-même ou sur votre partenaire pour avoir des orgasmes multiples, vous avez tout faux ! Un orgasme multiple ne se décide pas.