Et si vous stimuliez vos performances sexuelles en faisant le plein de soleil ? Des chercheurs italiens se sont penchés sur la question et il semble qu’une carence en vitamine D jouerait un rôle dans les troubles de l’érection… On vous dit tout !
Pannes sexuelles, troubles de l’érection : à partir de 40 ans, ils sont plus fréquents !
Un pénis moins rigide, une érection qui dure moins longtemps, voire une incapacité à bander… Les problèmes d’érection toucheraient un homme sur deux, à partir de 40 ans, de manière occasionnelle. A qui la faute ? Une consommation excessive d’alcool, tabagisme, stress, diabète, dépression, cancer, hypertension artérielle… Un escadron de « perturbateurs » qui auraient un impact, plus ou moins fort sur l’érection, sans compter le traitement lié à certaines maladies !
Mais, bonne nouvelle pour votre libido et elle nous vient d’Italie. Une exposition au soleil permettrait de reprendre du poil de la « bête » et d’avoir le petit soldat au garde à vous plus souvent !
Une étude italienne confirme le lien entre le manque de soleil et une mauvaise érection
Afin d’établir le lien entre les pannes érectiles et la carence en vitamine D, des universitaires milanais ont réalisé une étude sur un échantillon de 143 hommes, souffrant de troubles de l’érection. Et, pour la moitié d’entre eux, une carence en vitamine D a été constatée. Les cas les plus graves affichent une déficience encore plus accrue ! Verdict des chercheurs : un manque de vitamine D peut entraîner une surproduction d’ions superoxydes. Ce stress oxydatif serait responsable de la diminution de l’oxyde nitrique. Pour être clair : ce gaz booste les performances physiques pendant un effort sportif et a donc un impact direct sur la qualité de l’érection. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’oxyde nitrique favorise le relâchement des vaisseaux et la circulation sanguine.
Comment faire le plein de vitamine D ?
Tout le monde sait que le soleil est la meilleure source de vitamine D… Mais comment pallier ce manque quand on passe ses journées enfermées dans un bureau ou quand le ciel fait grise mine ? Cette injustice climatique condamnerait ces messieurs à bander mou et à être continuellement frustrés sexuellement ? D’ailleurs, si vous faites le bilan annuel de votre activité sexuelle, vous remarquerez que la courbe remonte en flèche en été. Alors qu’en hiver, la libido est plutôt en berne.
De plus, la carence en vitamine D (surtout entre octobre et mars) accélère l’ostéoporose ! En plus de plomber votre libido, le manque de vitamine D entraîne une fragilité osseuse. Alors si vous êtes adepte d’acrobaties olé-olé : mieux vaut s’abstenir pour éviter les bobos.
La vitamine D est peu présente dans l’alimentation… Néanmoins, elle est disponible dans de nombreux compléments alimentaires proposés en pharmacie. Alors, n’hésitez pas à sortir de chez vous dès que le moindre rayon de soleil pointe le bout de son nez pour faire le plein. Balades en plein air, bains de soleil, flâner en terrasse, tout est bon à prendre ! Vous constaterez très vite les bienfaits sur votre humeur et votre libido…