Malgré une rupture qui vous a laissée exsangue et le cœur en mille morceaux, vous n’arrivez pas à tourner la page ? On vous révèle les étapes clés pour vous aider à reconquérir votre ex. Attention toutefois à bien les respecter pour ne pas être « blacklisté(e) » ! 

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » disait Lamartine… Insomnies, sensation de vide, solitude, dépression… Bref, une rupture amoureuse amène toujours son lot de souffrances dans une relation de couple. Vous estimez que tout n’est pas perdu et que vous souhaitez vous lancer dans une stratégie de reconquête ? Voici comment reconquérir son ex en trois leçons ! 

Étape 1 : reconquérir son ex c’est faire un bon usage du silence

Après une rupture, la tentation de rappeler son ex pour lui dire combien il/elle nous manque est grande… Cette erreur est à éviter si vous voulez multiplier les chances de le/la reconquérir ! La meilleure chose à faire, c’est justement ne rien faire, en coupant toute communication ! Si l’on en croit certains stratèges en relations amoureuses, une période de silence total est recommandée pendant trois semaines. Un black out total qui signifie ne pas appeler, ne pas envoyer de sms ni même de mails… 

Après une rupture amoureuse, le silence a des vertus insoupçonnées. Il aide à mieux prendre conscience des choses et à se remettre en question. Et pour le sujet qui nous concerne, il permet surtout de réaliser l’ampleur du manque…  

Étape 2 : la stratégie du SMS post-rupture amoureuse

Après ces trois semaines de silence, c’est le moment de renouer le contact. Si vous n’avez pas reçu de SMS de sa part entre-temps bien-sûr… Il va sans dire que la manière de relancer son ex doit se faire de manière subtile, toute en légèreté… Vous ne devez surtout pas évoquer la rupture ou une dispute quelconque. Quelques exemples de SMS à envoyer : « J’ai revu ton ex voisin », « tel film est repassé à la TV », etc. La finalité de ces sms ?  Votre ex doit se remémorer des moments doux et agréables pour recréer un environnement propice à une relation de couple. Pour cela, vous devez éviter d’être lourd(e) en évoquant des sujets embarrassants. 

Une fois le contact établi, ne brûlez pas les étapes en proposant tout de suite un rendez-vous ! Laissez faire le temps et continuez à échanger par sms… S’il/elle prend l’initiative de vous inviter, c’est un excellent signe pour le/la reconquérir

 Étape 3 : la technique du « push and pull »

Même si la communication est rétablie, à ce stade, rien n’est encore acquis ! La stratégie à adopter pour reconquérir votre ex ? La technique du « Push and Pull », qui consiste à pratiquer le chaud-froid pour le déstabiliser. Vous devez vous montrer tantôt indifférent(e) tantôt intéressé(e), afin d’inverser la vapeur et reprendre le dessus. Comment ? En ne répondant pas tout de suite aux sms par exemple… L’objectif est de susciter un sentiment de jalousie tout en se rendant mystérieux(se) et insaisissable.