Vous êtes tombée amoureuse, vous l’avez aimé de tout votre cœur et vous pensiez que c’était le bon, sauf que maintenant c’est terminé… Et malgré vos efforts pour faire bonne figure, vous y pensez toujours. Voici 5 signes qui montrent qu’il est temps de passer à autre chose !
1 – Vous parlez de lui constamment
Une rupture, c’est douloureux. Il est normal d’en parler pour aller mieux, mais si c’est votre seul sujet de conversation et que ça vous rend triste chaque fois, ce n’est plus une bonne chose. Alors bousculez vos habitudes, changez d’activité. Petit à petit, vous verrez, il ne sera même plus dans vos pensées !
2 – Vous allez dans des endroits où vous alliez ensemble
Retourner dans les bars où vous alliez dans l’espoir de tomber sur votre ex n’est vraiment pas une bonne idée. Non seulement ça va vous démoraliser, vous allez passer la soirée à remuer des souvenirs. Alors essayez un nouveau bar, découvrez de nouveaux quartiers… Rien de mieux pour faire de nouvelles rencontres !
3 – Vous lui envoyez des messages quand vous avez bu
Ah l’alcool… Il peut vous faire passer de très bons moments comme vous faire faire n’importe quoi. Alors mollo sur les mojitos si vous ne voulez pas mourir de honte le lendemain matin en relisant vos déclarations enflammées restées sans réponses. Une astuce ? Choisissez une amie (prévenez-la surtout) et envoyez-lui tout ce que vous voulez dire à votre ex. Ça soulage, à moindres conséquences sur votre dignité.
4 – Vous l’espionnez sur les réseaux sociaux
Depuis votre rupture, vous faites de la concurrence au FBI. Vous traquer encore les moindres faits et gestes de votre ex sur les réseaux sociaux. C’est une manière de le garder un peu dans votre vie, et c’est une très mauvaise idée. Alors on arrête et on le supprime !
5 – Vous réanalysez votre relation
Analyser chaque petite partie de votre relation en espérant trouver une réponse à une question pas vraiment identifiée, c’est une bonne idée seulement si vous voulez vous faire du mal. C’est terminé, et repenser à tous vos moments ne vous aidera pas. Il est temps d’avancer !