Pour booster une libido en berne, parfois les choses les plus simples suffisent à rallumer la flamme ! Activité physique, alimentation, sommeil… On vous livre nos conseils pour trouver l’inspiration sous la couette. 

Chez les femmes comme chez les hommes, le désir sexuel peut subir des variations. Il peut connaître des pics ou des chutes selon les périodes : anxiété, dépression, prise de médicament, fatigue, etc. Il ne faut pas hésiter alors à suivre quelques conseils pour booster sa libido.

1/ Se dépenser plus pour désirer plus… 

Après une journée de labeur, faire preuve de créativité dans sa vie sexuelle ne coule pas de source. Un conseil pour booster sa libido ? Se trouver une activité physique –ou ludique- pour décompresser avant de rentrer à la maison. Jardinage, fitness, yoga, course à pied ou marche rapide… L’objectif : se vider la tête pour mieux éveiller ses sens. 

2/ Parler pendant le sexe 

Si vous êtes en perte de libido, les petites phrases coquines susurrées à l’oreille ont aussi leur effet stimulant… Dirty talk ou petits mots tendres ? A vous de trouver les bons mots pour l’émoustiller, selon le registre de langage choisi. Là encore, si vous êtes un adepte des mots crus, attention à ne pas trop choquer votre partenaire. Le dirty-talk peut s’avérer un tue-l’amour ! 

3/ Faire une cure de magnésium 

C’est bien connu, le magnésium régule l’humeur et réduit le stress… D’autant que ce dernier peut plomber lourdement sa vitalité sexuelle ! En plus des compléments alimentaires, vous en trouverez dans les amandes, noix, pistaches et les légumes verts à feuilles. Faire le plein de magnésium est une bonne astuce pour retrouver sa libido. 

4/ Dormir plus et mieux ! 

D’après une étude publiée dans The Journal of Sexual of Medicine, 14% des femmes seraient plus épanouies sexuellement en dormant plus. Une petite heure de sommeil supplémentaire suffirait à contrer la perte de libido. Les hommes tirent les mêmes bénéfices du sommeil. Pendant la nuit, leur organisme sécrète de la testostérone, une hormone directement impliquée dans le désir et l’appétit sexuel.  

Attention à ne pas trop dormir ! Un excès de sommeil (plus de 8 heures) peut aussi avoir des conséquences néfastes sur votre vie sexuelle.  

5/ Tomber le pyjama et dormir nu !

D’après un sondage britannique, 57 % des couples qui dorment nus se considèrent satisfaits dans leur vie de couple. Pourquoi ? Lors du contact de peau à peau, on sécrète l’ocytocine, une hormone qui favorise le développement de l’attachement. Résultat : l’intimité sexuelle est améliorée, ce qui participe à relancer la libido. 

6/ Renforcer le muscle PC  pour augmenter le plaisir 

Le muscle PC ou pubococcygien est un ensemble de muscles s’étendant du coccyx au pubis. Plus connu sous le nom de périnée, il joue un rôle essentiel dans la sexualité des deux sexes. Car de sa tonicité, dépend aussi la qualité de notre jouissance et de notre plaisir…  Sa contraction est plus connue sous le nom d’exercice Kegel (retenir une envie d’uriner). Pour l’homme, l’exercice permet de mieux contrôler l’éjaculation. Chez la femme, sa contraction est une bonne astuce pour tonifier le vagin. 

7/ Développer son imaginaire érotique 

Ecrire des histoires coquines et les faire lire ensuite à sa moitié est un jeu sexuel qui peut être très excitant. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la plume, inspirez-vous de romans ou de films érotiques. Cela va vous aider à vous familiariser avec un lexique coquin et imaginer des situations qui vont éveiller votre appétit sexuel.

8/ Cultiver la frustration sexuelle 

Etre dans un état de frustration sexuelle peut être un plus pour pimenter ses ébats. A vous d’imaginer des situations coquines pour être en « manque » ! S’attacher les poignets, avoir les yeux bandés, caresses ciblées : autant de situations préliminaires qui vont vous mettre en appétit.