Qui a dit que le sexe n’était pas du sport ? Plus agréable qu’une séance de cardio-training, faire l’amour fait brûler presque autant de calories et certaines postures permettent même de muscler son corps. Alors si vous souhaitez optimiser vos séances de sport en chambre, voici les positions qu’il faut adopter.
Sexe et plaisir vont souvent de pair…Et certaines positions du Kamasutra, en plus de décupler la jouissance physique peuvent transformer vos galipettes en véritables séances de fitness ! En effet, après 30 minutes d’efforts, les bienfaits cardio-vasculaires sont les mêmes que ceux observés après n’importe quelle activité physique (running, vélo) : l’organisme puise l’énergie dans les ressources en graisse de l’organisme.
Les meilleures positions sexuelles pour se muscler
Sexe et squats : le duo gagnant pour faire travailler cuisses et fessiers
Vous souhaitez rendre vos séances de sexe encore plus performantes ? Pour faire travailler cuisses et fessiers, certains efforts peuvent être décuplés. Comment ? Quand les deux partenaires sont bien emboités, le « porteur » s’assoit puis se relève d’une chaise par exemple. Un effort physique très intense qui permet d’obtenir des cuisses et des fesses en béton ! La performance peut même être améliorée en se déplaçant dans différentes pièces.
Cette position est tout aussi profitable pour la femme « portée » : en effet, le fait de s’agripper à son partenaire va lui permettre de gainer son corps et elle peut brûler jusqu’à 500 calories.
Le flipper
Idéale pour les accros au sexe sportif, cette position où l’homme enfourche sa partenaire en gardant son bassin au niveau de son sexe est un excellent exercice pour travailler la sangle abdominale et lombaire.
Pour la femme, cette position acrobatique permet d’améliorer sa souplesse : elle est en appui sur les épaules et sur la tête alors que l’homme va travailler davantage ses bras et ses abdominaux.
Pour optimiser cette séance de « musculation », la femme peut serrer les cuisses et les fessiers autour de la taille de son partenaire… Et pour encore plus d’efficacité, les plus souples vont jusqu’à soulever leurs épaules, grâce à la force de leurs abdos. Le « flipper » combine cardio & musculation et permet de brûler jusqu’à 600 calories après 10 minutes seulement.
Faire l’amour : bon pour le moral et la santé
À l’instar de n’importe quelle activité sportive, le sexe libère des endorphines. Ce sont des hormones directement liées au plaisir et au bien-être, considérées comme des antidépresseurs naturels. L’endorphine agit comme un antidouleur, elle est considérée comme un opioïde (avec des effets similaires à l’opium). Ce n’est pas un hasard si faire l’amour favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil…
Jouir protège du cancer de la prostate !
D’après une étude américaine, l’éjaculation réduirait le risque du cancer de la prostate chez l’homme. Le risque de cancer serait réduit de 20 % chez les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois…