Maintenant que les réseaux sociaux et les apps & sites de rencontre prennent de plus en plus de place dans nos vies, les relations sont devenues encore plus difficiles à comprendre. Il y a tellement de nouveaux mots qui apparaissent tous les jours que ça peut être compliqué de se souvenir de tout ce que vous entendez. Pour vous aider dans vos quêtes romantiques, nous vous avons préparé une belle liste d’anglicismes autour du dating 2.0 :


Benching

Surement une des pires techniques de cette liste, le benching consiste à garder quelqu’un sous le coude quand vous n’avez aucune intention que ça aille plus loin. Être en attente constante, n’être sûre de rien dans la relation et avoir l’impression de ne pas avoir toute l’attention de votre prétendant(e) sont tous des signes de benching !


Breezing

Le breezing est l’attitude idéale pour tous ceux qui cherchent l’amour en ligne. Pour être breezy (qui en français donne désinvolte), il suffit d’adopter une attitude cool et relâchée, ne pas se prendre la tête s’il ne répond pas dans la journée ni lui mentir pour lui plaire plus. En résumé être soi-même et voir le bon côté des choses. Pas mal, non ?


Caspering

Un peu comme le ghosting (rappel de LV1, ghost en français ça se dit fantôme), le caspering vient de Casper le gentil fantôme. C’est une rupture en douceur, où la personne sort progressivement de votre vie jusqu’à disparaître complètement. C’est pas forcément le mieux, mais pas le pire non plus !


Cushioning

Le cushioning c’est avoir un ou une partenaire mais quand même continuer de chercher au cas où, pour ne jamais retrouver seul(e). Vous avez surement une copine qui a vu son copain sur Tinder (ou même Grindr) sans comprendre ce qu’il y faisait… C’était certainement du cushioning.


Firedooring

La technique de la porte coupe-feu est bien connu dans le monde du dating. C’est simplement une relation qui ne va que dans un sens ou autrement dit, vous êtes prêt(e) à vous donner à 100% mais vous ne recevez rien en retour. Un grand déséquilibre émotionnel n’est jamais idéal, rappelez vous que vous méritez mieux !


Fishing

On l’a tous vu sur Tinder, le fisher c’est le genre de mec qui envoie le même message à tout le monde et après ne répond qu’à ceux ou celles qui l’intéressent vraiment, comme un pêcheur qui attend que son poisson morde à l’hameçon. Allez, soyez plus original que ça !


Flexting

Le flexting consiste à se vanter sur Internet pour impressionner les gens que vous vous apprêtez à rencontrer. Ça peut être efficace un moment, mais pensez bien qu’un jour ou l’autre, quelqu’un s’en rendra compte.


Gatsbying

Encore une technique très courante que l’on a tous déjà pratiqué : le Gatsbying c’est poster des photos sur les réseaux sociaux dans le but que votre crush tombe dessus et vous tombe ensuite dans les bras.


Ghosting

On pourrait aussi appeler ça la rupture 2.0. Vous en avez surement déjà été victime ou coupable, le ghosting c’est simplement le fait d’ignorer quelqu’un jusqu’à ce qu’il ou elle comprenne que vous êtes passé à autre chose. C’est pas très classe ni forcément efficace, mieux vaut envoyer un message clair, vous trouvez pas ?


Mosting 

Une autre technique assez cruelle, le mosting c’est faire croire à quelqu’un qu’il se passe quelque chose de magique entre vous, que vous êtes la personne idéale, que la relation est sérieuse pour ensuite disparaître complètement du jour au lendemain. Pas classe, non ?


Orbiting

L’orbiting est une pratique très élégante qui consiste à éviter de vous voir en face à face mais continuer d’être présent sur les réseaux sociaux. C’est une façon de continuer de graviter autour de quelqu’un sans vraiment faire partie de leur vie.


Serendipidating

Un mélange de dating et serendipity (qui veut dire heureux hasard) qui est le fait de repousser la première rencontre le plus longtemps possible en espérant trouver mieux entre temps. On devient trop habitués aux minis “coups de foudre” sur les apps de rencontre que si le courant ne passe pas tout de suite virtuellement, on se dit que ça ne passera pas non plus en personne.


Stashing

Vous êtes en couple depuis un moment, votre partenaire connaît vos amis et votre famille et fait pleinement partie de votre vie mais vous ne connaissez ni ses amis, ni sa famille et il ou elle veut seulement vous voir en tête à tête ? Pas l’ombre d’un doute, vous êtes victime de stashing. Il peut y avoir beaucoup de raisons, mais le plus simple reste d’en parler !


Submarining

Le submarining vient du mot sous-marin, et représente très bien une technique courante. On vous explique : vous rencontrez quelqu’un, le courant passe, vous commencez à imaginer une rencontre possible… et d’un seul coup, plus rien. Votre crush disparaît sans laisser de traces, et quand vous commencez à l’oublier, il refait surface comme si de rien n’était !